Après une forte croissance post-Covid, les loyers résidentiels de luxe dans les grandes villes mondiales ont ralenti en 2024, signe d’un marché en phase d’ajustement.
Selon l’indice Prime Global Rental Index – Q4 2024 de Knight Frank, les loyers n’ont augmenté que de 2,2 % sur un an, soit la plus faible progression annuelle depuis plus de trois ans.
Tokyo, Zurich et Melbourne en tête
Tokyo arrive en tête du classement avec une hausse annuelle des loyers de 6 %, soutenue par une forte demande et une offre limitée. Zurich et Melbourne complètent le podium avec de bonnes performances.
Depuis fin 2020, les loyers dans les villes prime ont grimpé de 28 %, avec des hausses spectaculaires de plus de 50 % à Londres et New York, reflet d’un réajustement post-pandémie.
Recul des loyers à Toronto, Auckland et Singapour
Trois marchés ont enregistré une baisse des loyers en 2024 :
-
Toronto
-
Auckland
-
Singapour
Malgré ce recul, Singapour (+40,1 %) et Toronto (+28,9 %) ont connu une croissance marquée depuis début 2021. Auckland, en revanche, n’a progressé que de 9,6 % sur la même période.
Perspectives 2025
Avec des loyers déjà élevés et une offre tendue, un ralentissement supplémentaire est possible. Toutefois, la demande continue pour un logement urbain de qualité pourrait soutenir les hausses dans les marchés sous-offerts.
Découvrez l’analyse complète du marché locatif !
Téléchargez le rapport dès maintenant pour explorer les tendances actuelles, les villes les plus dynamiques et les perspectives à surveiller pour 2025.