VENTE AUX ENCHÈRES D’UN CHÂTEAU A L’HISTOIRE PRESTIGIEUSE : LE CHÂTEAU LE ROSEY 

Partager

 

Ce procédé d’acquisition, peu répandu en Suisse, a été introduit en Suisse par Naef Prestige Knight Frank en 2017. Cette pratique, héritée du monde des œuvres d’art, permet de traiter les propriétés de luxe comme telles. Aujourd’hui Naef Prestige Knight Frank vous propose ce château et domaine viticole vendu aux enchères du 7 au 12 octobre en collaboration avec notre partenaire spécialisé dans les ventes aux enchères immobilières internationales.

 

ET SI VOTRE RÊVE DE DECOUVRIR LA VIE DE CHÂTEAU DEVENAIT REALITE ?

Le Château le Rosey est situé dans le joli village de Bursins au cœur de la région de La Côte. Proche du Lac Léman, des écoles et cliniques de renommée internationale, de deux golfs magnifiques, entre Genève et Lausanne, ce magnifique domaine viticole offre un panorama incroyable sur les Alpes, le Mont-Blanc, le lac Léman et le vignoble, jusqu’à Genève et son Jet d’Eau.

Le domaine du Château le Rosey est surplombé par quatre hectares et demi de vignes s’étendant en pente douce vers les premiers contreforts boisés du Jura.

Bâti aux alentours du début du XIIIè siècle sous la forme d’un carré savoyard, incendié en partie, blessé par les guerres, transformé, agrandi, le château a subi de multiples transformations au cours des siècles.

Sa complète rénovation par son actuel propriétaire a su lui redonner son unité. Après une restauration minutieuse qui aura duré 7 années, le château est un lieu chaleureux, aménagé avec sophistication et matériaux de premier choix.

Passé et présent se conjuguent à merveille dans des espaces historiques mêlant voûtes en croisées d’ogive, escaliers en pierre de taille, cheminées gothiques et architecture contemporaine. Il retrouve aujourd’hui, avec son verger et son potager, sa vocation médiévale de refuge, de havre de paix dominant le lac Léman.

Redécouvrez l’art de recevoir, en accueillant 60 personnes dans la salle à manger pour un dîner d’exception. Détendez vous au coin du feu de la cheminée gothique, vous entendrez les échos de  plusieurs siècles de danses et célébration. Prélassez-vous dans le spa privé avec bain turc et piscine. Réunissez-vous dans la cave pour une dégustation des meilleurs vins du domaine et terminez la soirée dans le salon spacieux et accueillant pour un dernier verre.

 

QUELS SONT LES AVANTAGES D’UNE VENTE AUX ENCHÈRES ? 

Sa rapidité : plutôt que d’attendre plusieurs années, la vente aux enchères séduit les vendeurs par sa rapidité. En marge des traditionnels schémas de courtage suisse, les acquéreurs sont réunis et peuvent agir directement sur le marché.

Sa sécurité : dans cette période particulière, vous pouvez confortablement acheter depuis chez vous, en quelques clics.

L’accession à un rêve. Ici, tout le monde  peut participer à la vente, qui n’est plus réservée à quelques « happy few » , en remplissant les mêmes conditions d’entrée. Cela donne à chacun la possibilité de participer et de saisir cet objet d’exception.

 

LES MODALITÉS : 

Pour participer, les acquéreurs potentiels devront s’inscrire et effectuer un dépôt de 100.000 CHF , en tant que garantie. Ce montant sera récupéré si l’offre n’est pas retenue. Depuis chez eux, les acheteurs inscrits pourront ainsi annoncer leur prix et surenchérir, en ligne ou au téléphone.

 

Ouvrez les portes de ce château viticole.

La vente aux enchères aura lieu le 12 octobre, les enchères débuteront le 7 octobre.  

Pour une visite privée ou tout renseignement, veuillez contacter Melina Fluhr : prestige.ny@naef.ch – T. +41 22 994 23 39

 

INFORMATIONS SUR LA PROPRIÉTÉ  :

  • Château médiéval du 13ème siècle complètement rénové comptant 10 chambres, 8 salles de bains, 3 cuisines dont 2 professionnelles.
  • Comprend un spa privé avec bain turc, piscine, table de massage et salle de repos ; chapelle, cave, salle de séminaire.
  • Total: 7 hectares de terres ;  4,5 hectares de vignes, verger, et potager, 3 cours spectaculaires, chacune comptant sa fontaine et fournies en eau par la source se trouvant sur la propriété
  • Dépendance : ferme de 5 chambres pouvant loger les gardiens et accommoder les saisonniers, garage de 11 places.

 

 

 

Vous souhaitez vendre votre bien immobilier de luxe ?

En savoir plus