Magnifique château du XVème siècle à vendre à Gingins

La description

Niché au cœur de la Côte, sur la charmante commune de Gingins, ce magnifique château a été bâti au cours du XVème siècle par Jean II, le seigneur de Gingins, sur une parcelle de plus de 68'000 m² et jouit d’une vue extraordinaire sur le Mont-Blanc.

Il se situe à proximité immédiate des centres d’intérêt tels que la clinique de Genolier, du centre commercial de Signy, du collège Le Rosey et à seulement 30 minutes de l’aéroport de Genève.

Cette bâtisse exceptionnelle offre une généreuse surface habitable de 1'000 m² distribuée sur trois niveaux et compte 14 pièces. Il a fait l’objet d’une restauration complète et soignée par les propriétaires actuels.

Il comprend de nombreuses pièces de réception avec de magnifiques parquets, des cheminées et des boiseries d’époque, le tout rénové avec goût, tout en conservant le style de la bâtisse. Huit grandes chambres à coucher, une spacieuse cuisine, neuf salles d’eau, des caves et une cave à vin.

Une grande dépendance comprenant des logements pour le personnel ou les invités, une écurie avec une superbe sellerie et un espace pour les expositions pouvant faire office de bureau.

Deux appartements pour le personnel, trois garages et dix places de stationnement complètent la propriété.

Le parc privatif compte de nombreux arbres centenaires, une grande piscine chauffée de 25 m x 10 m en parfait état et une piste pour les chevaux ou le jogging.

À noter que la propriété offre la possibilité de construire un paddock à chevaux, un court de tennis ou un cours de volley-ball.

Vous serez séduit par cette demeure d’exception et son environnement verdoyant qui lui octroient un caractère exclusif et une intimité sans égal.

Partager

À Vendre
Maison
Gingins

Prix sur demande
Nombre de pièces 14
Surface parcelle 68640 m2
Parkings 10
N° de dossier 28468

Guive Emami


+41 22 994 23 46

guive.emami@naef.ch
  • Me rappeler
  • Demander une visite

Suggestions

Les Monts-de-Corsier

CHF 4'950'000 .-

Maison, 12 pièces

Lavey-Village

CHF 2'750'000 .-

Maison, 20 pièces

Epalinges

CHF 10'500'000 .-

Maison, 13 pièces