Le Grand Chêne - Exceptionnel domaine équestre à Bex

La description

Ce magnifique et unique domaine équestre est situé en un lieu privilégié, « Le Grand Chêne » à Bex. Il est situé dans un environnement idyllique et niché en haut d’une colline qui domine toute la plaine du Chablais avec une vue imprenable sur les Dents de Morcles et la Cime de l’Est (Dents du Midi).

Le domaine s’étend sur un peu moins de 5 hectares. Il se compose d’une maison de maître classée monument historique en partie construite en 1870 et qui a vu passer de nombreuses sommités y compris couronnées.

Le manoir et l’appartement situé dans l’annexe disposent l’un et l’autre d’un accès de plain-pied sur la grande terrasse pleine de charme engazonnée et plane, équipée d’une grande piscine.

La propriété possède également toutes les infrastructures indispensables à l’hébergement, aux soins et à l'entraînement des chevaux et le tout dans un environnement privilégié et bucolique, à l’écart de toutes nuisances mais non loin des commodités pour autant.

Le Domaine, entièrement clôturé, dispose d’installations exceptionnelles…

Une cour intérieure dessert 6 boxes en enfilade, une salle de séchage et une autre de pansage.

Une piste de trot se situe à l’arrière du Domaine où quatre boxes d’été sont disponibles, une piste intérieure (20/40) jouxte une piste extérieure de dimension olympique (20/60) bordée de nombreuses prairies (4 parcs en sable et 4 autres d’herbe).

SITUATION

Le domaine à proximité de Bex et Lavey-Village, niché sur une colline dominant la quasi-totalité de la plaine du Chablais Vaudois et Valaisan.

Le domaine se situe à deux pas du centre de Bex de ses commodités et en moins de 45 minutes des domaines skiables de Verbier, Ovronnaz, Les Portes du Soleil, Villars-sur-Ollon, Gryon, Leysin et les Diablerets et à une heure de l’aéroport de Genève.

COMMUNE

Bex s’étire des berges du Rhône à 395 m d’altitude au sommet des Diablerets à 3’210 m. Son territoire, le troisième en importance dans le canton de Vaud, se caractérise donc par une variété de paysages et une palette de couleurs toutes plus éblouissantes les unes que les autres.

La commune dispose également d’un aéroport pour des avions privés, à moins de 10 minutes.

CONSTRUCTION

Les deux bâtisses nécessitent à la fois rafraîchissements et rénovations afin d’être totalement remises au gout du jour.

Toutefois, l’annexe, non classée quant à elle, pourrait être démolie au profit d’un bâtiment moderne qui s’intégrerait harmonieusement dans l’environnement existant.

Partager

À Vendre
Maison
Bex

CHF 7'500'000.-
Nombre de pièces 12
Surface parcelle 48034 m2
Parkings 2
N° de dossier 28305

Sébastien Rota


+41 21 318 77 18

sebastien.rota@naef.ch
  • Me rappeler
  • Demander une visite

Suggestions

Les Monts-de-Corsier

CHF 4'950'000 .-

Maison, 12 pièces

Lavey-Village

CHF 2'750'000 .-

Maison, 20 pièces

Epalinges

CHF 10'500'000 .-

Maison, 13 pièces